Parce qu'après une mise au point complètement déloyale, où elle ne m'a pas laissée parler, elle ressort blanche comme neige, alors que c'est elle qui a commencé à se mêler de ce qui ne la regardait pas. Moi, je suis tout bonnement démolie, parce que me voir dire mes quatre vérités par une fille qui est largement pire, ca me tue. Elle sait pas la moitié des faits et elle va foutre la merde en balançant des trucs qui sont pas vrai. Je sais pas ce qu'elle cherche ou ce qu'elle me veut. Tout ce que je sais c'est qu'elle s'en tire à trop bon compte. Pour pas encore plus pourir le reste de nos relations, on est tombées d'accord (presque) sur le fait de se parler de manière raisonnable et raissonée. Mais comment on peu décemment parler à quelqu'un qui nous a fait ca??? C'est dégueulasse.
Galathée.
Comment est-ce qu'on peu encore prétendre être en Terminale et avoir plus de 4 ans d'âge mental lorsqu'on sort à longueur de journée des trucs pareils? Non, mais franchement! En ce moment je nage dans les embrouilles à deux balles, les trucs du genre "machin m'a dit que bidule avait dit des trucs sur chouette, tu veux bien faire la gueule à trucmuche avec moi?". Non mais vraiment! Je ne résumerais pas tout, mais disons que sur une série de mal-entendus (c'est elle qui a commencééééé!), de paroles déformées, rapportées, amplifiées et de petite balance qui n'a rien d'autre à faire que d'emmerder le monde, je me retrouve avec la meilleur amie de mon mec sur le dos... sans lui avoir jamais rien dit de mal (je ne pense même pas lui avoir parlé pour autre chose que les devoirs). En plus, mes potes sont toujours à couteau tiré avec mon meilleur ami, du coup on peut même plus se voir pour mettre les choses au clair, parce qu'on a l'impression quand il arrive d'un agneau au milieu d'une meute de loups (le pire c'est que c'est vrai, c'est limite s'ils veulent pas le bouffer). Du coup, sa petite copine essaie de régler les choses tant bien que mal, mais c'est compliqué... Mais là on peut vraiment dire que c'est de sa faute à lui, il a été excécrable...
Les adultes n'ont pas l'air de se douter que s'il y a des objets qui traînent pas terre ou des fringues mal pliées, ce n'est pas pour les embêter, ni par paresse (quoique) ou autre vélléité de je-m'en-foutisme. Non, c'est juste que c'est bien mieux comme ça. Point.
Je pars bientôt, je pars bientôt, je pars bientôt! Je verrais plus la tête de mes profs, de mes chers camarades de classe et de mon meilleur ami qui est en train de mal tourner (bon, c’est vrai, c’est certainement très lâche de le laisser comme ça, m’enfin d’un autre côté, tout ce dont il se rend compte en ce moment, c’est que je lui fais la tronche, sans qu’il sache pourquoi. Laissons-le mariner dans son jus, toute magnanime que nous sommes…). Bon, je ne verrais plus mon chéri pendant deux semaines. Mais on devrait survivre, hein, les sms et msn ça existe, et puis deux semaines, ce n’est pas insurmontable.