Je suis repartie au lycée. Ca fait plaisir de voir que quand on se lève il fait jour, parce qu’aller en cours dans le noir, je trouve qu’il n’y a rien de plus déprimant. Ca incite encore plus à se rendormir, c’est terrible.
Demain j’ai ma Journée d’Appel pour la Préparation à la Défense (un truc comme ça) Résultat je me lève deux fois plus tôt, pour aller prendre un train qui va m’amener à destination 40 minutes à l’avance pour attendre un bus qui va m’emmener dans une caserne pourrie. « C’est pour former des citoyens » qu’ils disent. M’enfin tous ceux qui m’ont donné des infos m’ont dit que ça n’avait rien de passionnant (pourtant ce sont de bons futurs citoyens… ils vont même avoir le droit de voter, eux!). Enfin, le plus non négligeable, c’est de louper plusieurs heures de cours. Et je pourrais certainement pondre un joli article sur ce joueb pour vous expliquer à tous comme c’est bien de faire sa JAPD alors qu’on a 17 ans et franchement d’autres choses à faire. Enfin j’vais pas trop en rajouter, avant y’avait le service militaire, ça devait être autrement plus embêtant^^…
Je suis encore plus fatiguée après les vacances qu’avant. Et maintenant que mon dossier pour la prépa est prêt, je n’ai même plus envie de bosser. C’est terrible quand même. Heureusement que ma conscience est là pour éviter que je ne bosse pas. Et puis, en plus, mon ego ne supporterait pas, tant il est démesuré, que ma moyenne redescende. Pour une fois, il m’est bien utile, celui-là.
Autre manifestation de la météo, à la récré cette aprèm, on s’est tous regroupés dans l’herbe dehors. Bientôt, les élèves musiciens s’installerons dans la pelouse, tout le monde y fera ses devoirs et bronzera, et le lycée ressemblera à une communauté hippie. C’est assez sympa comme ambiance. Bon, quand on sait qu’on a le bac à la fin de l’année, c’est moins top, mais c’est toujours l’occasion d’aller réviser sur la plage.
Enfin pour l’instant, j’en suis pas encore à sortir les pantacourts (en général j’attends avril pour ce genre de fantaisies…mes gambettes sont fragiles), mais c’est plutôt sympa (même s’il y a plus de saison ma ptite dame).
J’espère qu’il fera aussi beau demain, au moins ce sera pas trop contraignant d’attendre le bus dehors.
Bonne soirée brave gens.
Galathée.